En savoir plus sur la photogrammétrie
Applications de la photogrammétrie:
À partir de la captation par drone d’images en haute résolution nous réalisons un modèle numérique 3D. Celui-ci est une représentation virtuelle précise de la réalité.
Cette technique trouve de nombreuses applications dans différents domaines :
– architecture, bureaux d’études, ouvrage d’art
– génie civil / BTP / travaux publics
– restauration et de la conservation du patrimoine
– aménagement du territoire
– carrières et mines ( cubatures )
Exemples d'exportations:
Nuage de points
Le nuage de points est le premier export obtenu après le traitement des prises de vues photogrammétriques. C’est un relevé précis et sûr de l’existant. Il permet d’obtenir facilement des coupes, de mesurer les cotes de l’objet modélisé.
Nuage de points texturé
Les informations de couleurs contenues dans les prises de vues photogrammétriques sont appliquées aux nuages de points. Le rendu photographique devient très réaliste et permet une présentation flatteuse de l’objet modélisé, sans bien sûr lui ôter sa précisions et sa fiabilité.
Modèle 3D et réalité augmentée
L’importation d’un modèle 3D dans l’environnement d’une réunion aura un impact important sur les participants et mettra avantageusement en valeur votre projet. Cette technique consiste à inclure le modèle 3D au lieu dans lequel vous vous trouvez via l’écran de votre smartphone ou de votre tablette. Vous pouvez en regardant votre écran, poser votre château sur la table d’une réunion, en faire le tour, le survoler, vous en rapprocher…L’effet produit sur l’assistance est garanti !
Modèle 3D
Le modèle 3D est une représentation virtuelle, détaillée et précise d’un objet, bâtiment ou terrain. Il permet d’observer l’objet modéliser sous toutes ses faces, en le faisant tourner comme s’il était placé au centre d’une sphère. Si les prises de vues photogrammétriques ont été réalisées en haute définition, il est possible de s’en rapprocher pour voir les moindres détails. La réalisation périodique de modèles 3D de bâtiments ou de terrains accidentés mettra en évidence d’éventuelles dégradations. C’est une aide précieuse pour la prévention des risques, la prise de décisions pour une éventuelle intervention de mise en sécurité.
Nos télépilotes sont diplômés
de la DGAC
(Direction Générale de l’Aviation Civile)
Suivez nous
Contactez nous
(+33) 6 07 17 49 79
contact@archidrone.fr